Le stage

Quoi?

Le stage musical est organisé chaque été début juillet (cette année, du 6 au 15 juillet 2018). Ce stage résidentiel rassemble des enfants et des adolescents autour de la musique dans sa dimension collective, ludique et créative. Il privilégie donc la pratique d'orchestre et d'ensemble. Toutes les activités vocales et instrumentales sont donc communes : il n'a pas de cours individuels.

Le répertoire comprend des oeuvres instrumentales connues ou inédites, des pièces rythmiques pour percussions, des polyphonies vocales et des ensembles plus importants pouvant réunir plusieurs groupes ou tous les participants.

Tous les ateliers sont animés par des musiciens issus des différents Conservatoires et Instituts supérieurs de musique de Belgique.

Pour qui?

Le stage s'adresse aux jeunes de 8 à 18 ans (et plus) qui ont envie de pratiquer la musique, qu'ils soient ou non musiciens (jusqu'à 10 ans) ou qu'ils aient une expérience musicale plus ou moins avancée (du niveau inférieur aux dernières années des Académies).