La formation

Objectifs

Cette formation propose de donner des outils de base en direction (gestique, travail avec le chœur, travail sur la partition) ainsi que de les tester en direct, avec un chœur composé d’environ 40 personnes : la chorale Jehan le Bel.

Le répertoire comportera des canons, des polyphonies de tous styles (populaires ou classiques), simples ou plus complexes selon le degré d’avancement et les éventuelles demandes spécifiques des participants.

Cette formation devrait s’avérer utile pour les chefs (ou futurs chefs) de chœur, pour les professeurs de chant d’ensemble ou de formation musicale en académie, ou pour toute autre personne désireuse de se former dans ce domaine.

Public concerné

Cette formation s’adresse à des musiciens confirmés (bons lecteurs, possédant une voix juste, une bonne oreille et ayant une connaissance approfondie de l’écriture musicale) désireux de se familiariser avec la pratique chorale.

L'âge minimum pour participer à cette formation est de 18 ans.

Formatrice

Dominique Loréa, professeur de méthodologie de la formation musicale au Conservatoire Royal de Liège, professeur de formation musicale et de chant d’ensemble en académie, chef de la chorale Jehan le Bel.

×